lundi 5 janvier 2015

Frangy, All élections Europe & Co

Frangypans, des ambitions, des projets, des promesses européennes d'hier et aujourd'hui. La plupart des frangypans ne veulent ni ambitions, ni projets, mais des engagements !

Comment l'opinion des frangypans évolue-t-elle sur cette question du rapport à la vérité ? Est-elle toujours autant enclin à "acheter" des programmes politiques irréalistes ? 

S’il se trouvent encore des frangypans pour ne pas croire que les promesses électorales n’engagent que ceux qui les reçoivent, ils savent désormais à quoi s’en tenir.

Frangypans, vous avez le droit de savoir.

"Les promesses n'engagent que ceux qui y croient/les écoutent"

Chers frangypans,

Voilà une phrase qui a été rapportées par de nombreux candidats à la candidature, à des élections. Il faut dire que l'une des activités favorites de nos hommes et femmes politiques de tous bords, de tous âges et de toutes conditions, est de faire des promesses ... inconsidérées.  Les électeurs préférant semble t-il entendre de belles et prometteuses promesses que la réalité souvent bien moins ... prometteuses.

Comment l'opinion des frangypans évolue-t-elle sur cette question du rapport à la vérité ? Est-elle toujours autant enclin à "acheter" des programmes politiques irréalistes ? Avec quel argent ? pour qui ? pour quels services ? Où sont donc les chiffrages des candidats ? Des effets d'annonce électorale et des propositions ... toujours non chiffrées depuis plus de ... 25 ans !


La profession de foi est un document réalisé par un candidat à une élection politique pour présenter son programme et ses idées majeures sur lesquels il s'engage une fois élu. (Préalablement à son envoi à tous les électeurs, accompagnée d'un bulletin de vote, la profession de foi est validée par une Commission de propagande qui vérifie sa conformité avec la loi et des règles précises)

All Élection Europe Frangy

All Élection Frangy

Si Frangy souhaite dépenser plus, les élus ne peuvent le faire qu’en empruntant ou en vous taxant davantage. Il n’y a rien de bon à ce que quelqu’un d’autre paie (les fameuses subventions !) ; cette autre personne, ce sera indirectement vous. L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables.

All Finance locale Mairie Frangy

La prospérité ne viendra pas de l’invention de programmes de dépenses publiques, de plus en plus somptueux, voir de projet inconséquent (comme Frangy, demain).

Et pour finir, vous ne devenez pas riches en commandant un carnet de chèques à votre banque et aucune nation (ou village) n’est jamais devenue plus prospère en taxant ses citoyens au-delà de leur capacité.

Aller plus loin à Frangy :  

Aller plus loin :  

Faites entendre votre voix !      

Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.     
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
--
© Ensemble, choisissons Frangy, Suivez-nous,

https://drive.google.com/file/d/0B3P8imDqNjQ1QmNwblNKaDZEMDA/view?usp=sharing