dimanche 13 décembre 2015

Frangy, maire agriculteur de vieille souche et vote FN !

Frangypans, le vote des agriculteurs est souvent caractérisé comme étant, et depuis longtemps, de droite. Est-ce le cas aujourd'hui ?

A Frangy, village profondément rural, près d’un électeur sur trois a voté pour le Front national. Un bourg rural où quatre électeurs sur dix s'est déplacé aux urnes. 

Quelles en sont les raisons ? Insécurité, replis sur soi, peur de "l'autre", ... ?

Frangypans, vous avez le droit de savoir.  

"Président de la République : la place est bonne, malheureusement il n’y a pas d’avancement." Armand Fallières 

Chers frangypans,  

A Frangy, il n'y a pas d'agriculteurs de la filière céréalière, en grande partie de droite. Il y a par contre l'émergence de fermes ... industrielles

La jeune génération, elle, n'a pas été éduquée avec les valeurs chrétiennes de ses aînés. Ces jeunes n'ont pas du tout le même socle de valeurs que leurs ascendants, et leurs choix électoraux sont ... semble t-il bien différents. Certains ne sont semble t-il pas insensibles à divers thèmes de l'extrême droite : à moins que les raisons soient ailleurs.

Isolés de plus en plus, une certaine exaspération due par leur marginalisation dans leur propre environnement s'est très largement développée. Ce qui a semble t-il provoqué une forme de traumatisme (...), c'est semble t-il la poussée de l'économie résidentielle : de nombreux frontaliers  s'installent à la campagne sur des terres jadis cultivables que certains des agriculteurs ont vendu aux prix forts, ... Mais de l'autre il y a la PAC que le FN voudrait voir supprimer. 

Ce n'est pas la seule contradiction. Il y en a bien d'autres.

A suivre ...

Stat Élection Frangy All

Rhône-Alpes Élection

Aller plus loin à Frangy :  

Aller plus loin :  

Faites entendre votre voix !      

Partagez cet article avec vos contacts sur les réseaux sociaux.     
Envoyez cet article par mail à votre entourage.
--
© Ensemble, choisissons Frangy, Suivez-nous